[Le 1er mai c’est férié… Pas pour les chat bot !]

Le 1er mai c’est férié… Pas pour les chat bot !

Personne ne l’aura oublié, nous avons le droit à un week-end de trois jours grâce à ce lundi 1er mai.
Mais alors le Community Manager doit-il quand même travailler pour animer les pages ?
C’est l’idée qui a fait naître la nouvelle campagne d’Apéricube.
À l’occasion de la fête du travail, la page Facebook d’Apéricube sera animée par « Apérobot », un chat bot capable de répondre aux commentaires des internautes.

Qu’est-ce qu’un chat bot ?

Cette nouvelle technologie en pleine expansion, permet de programmer des réponses automatiques en fonction de certains mots-clés.
Nous la retrouvons de plus en plus régulièrement sur les sites internet mais aussi sur les réseaux sociaux, dont Facebook qui permet de l’utiliser dans les messages privés.
En plus de faire gagner du temps aux équipes chargés de modérer les pages et répondre aux commentaires, ils permettent d’apporter des réponses instantanées à certaines questions récurrentes.
Récemment un chatbot a même été utilisé par un candidat à l’élection présidentielle pour expliquer son programme dans les messages privés de son compte Facebook.
On vous le dit, les chat bot sont partout et ils ne sont pas prêts de s’arrêter.
On pouvez d’ailleurs tester dès maintenant celui de la page Facebook Beauty Bot by Séphora : https://www.facebook.com/BeautyBotbySephora/

Quelles différences pour l’Apéribot, le chat bot Apéricube ?

Pour la première fois lors de la campagne d’Apéricube, le robot ne répondra pas seulement aux messages privés, mais aussi directement en commentaire, à la vue de tous.

Mais l’originalité de cette campagne vient surtout d’une des spécificités de l’« Apérobot ». En effet, plus que de répondre aux commentaires il est capable d’y répondre avec humour.

N’hésitez pas, lundi, à vous rendre sur la page Facebook d’Apéricube pour tester les limites de ce robot et profiter de ces blagues.

Pour avoir un avant-goût de ce qu’il est capable de faire, un teasing vidéo a été créé pour cette campagne, vous pouvez le visionner juste ici :