[Burger King et Twitter, une belle histoire d’amour !]

Burger King et Twitter, une belle histoire d’amour !
Une implantation réussie grâce à Twitter.

Vous l’aviez surement vu à l’époque, Burger King avait commencé son implantation en France en utilisant Twitter d’une manière assez originale et détournée. Des fans avaient retrouvé leurs tweets imprimés sur les bâches aux emplacements des futurs restaurants de la franchise.

Comme un défi qu’elle se lançait à elle-même, la marque vient de prouver une fois de plus qu’elle savait toujours aussi bien utiliser ce réseau social, bien qu’on le dise vieillissant.

Un burger pour ressusciter Twitter.

En Argentine, Burger King a réalisé la campagne la plus retweetée de l’année à l’occasion de la sortie de son dernier burger, qui doit ramener Twitter à la vie : le Stacker Burger.
La campagne nommée StackerRTweet, demandait aux internautes de retweeter dans l’ordre qu’ils le souhaitaient, les photos de chaque ingrédient du burger posté au préalable sur le compte de Burger King Argentine.

Une fois tous les éléments retweetés, le burger apparaissait sur le compte de l’internaute, et celui-ci recevait un « hashtag coupon » pour obtenir son burger personnalisé gratuitement en restaurant.

Avec plus de 54 000 retweets, et des personnes qui ont créé un compte Twitter uniquement pour participer, Burger King a su mettre en Trending Topic chacun des ingrédients du Staker Burger, même le pain du bas ! Le pain du bas en TT, le signe d’une campagne réussie !
Quelle sera la prochaine idée de Burger King pour communiquer sur Twitter ? On a hâte de le savoir ! En attendant vous pouvez visionner la vidéo récapitulative de l’opération, elle aussi très réussie.