[Facebook : bientôt des pubs de 15 secondes sur le réseau social ?]

Les rumeurs vont bon train sur larrivée prochaine de spots publicitaires sur Facebook… Le réseau social souhaiterait en effet concurrencer la télévision en vendant des annonces sur son site, croit savoir Bloomberg qui citent deux personnes proches du dossier.

 

Capitaliser sur l’audience

Afin de séduire les publicitaires, Facebook compte capitaliser sur son audience. « Rien quaux Etats-Unis, chaque soir 88 à 100 millions de membres actifs sont connectés au réseau, durant les heures de prime-time télévisé », rappelle Bloomberg. En outre, 60% de ses utilisateurs se connectent quotidiennement à leur compte. Le réseau social escompterait tirer entre 1 et 2,5 millions de dollars de recettes publicitaires par jour, en fonction du nombre de personnes ciblées par les annonces.

 

Des spots de 15 secondes

Facebook envisagerait ainsi de mettre en ligne ces messages publicitaires dune durée de quinze secondes, dici la fin de lannée… Chaque spot ne pourrait pas être visionné plus de trois fois par jour. Ces informations viennent corroborer celles du site spécialisé AdAge Digital qui évoquait déjà un tel format en avril dernier. Il ajoutait que quatre publics en particulier seraient visés, à savoir les femmes et les hommes de plus et moins de 30 ans.

 

La publicité sur Facebook, une idée qui séduit les investisseurs !

Après son entrée en Bourse catastrophique de mai 2012, Facebook a dû reconquérir les investisseurs, en misant sur la publicité. Cette semaine le titre a retrouvé ses niveaux dintroduction, se situant tout juste en dessous des 38 dollars. Au deuxième trimestre, les revenus publicitaires dans le mobile du réseau social se sont élevés à 656 millions de dollars…

viaFacebook : bientôt des pubs de 15 secondes sur le réseau social ?.