[Le 21 Avril Google va favoriser les sites « Mobile Friendly »]

BE RESPONSIVE OR DIE

Avis à tous les propriétaires de sites web ! À partir du 21 avril prochain, Google a annoncé qu’il favoriserait tous les sites web responsive.

 

L’annonce fait l’effet d’une petite bombe, le géant américain prévoit ainsi d’effectuer des modifications dans ses algorithmes afin de récompenser les sites web qui sont responsive, en les faisant mieux remonter dans les résultats de recherches.

 

Pour rappel, on dit d’un site qu’il est responsive quand il est capable de s’adapter visuellement aux différents types d’écrans en circulation : ordinateurs, smartphones & tablettes. Le responsive permet ainsi d’améliorer considérablement le confort de navigation des utilisateurs pour une expérience optimale.

 

Pourquoi cette nouveauté ?

 

Google affiche un unique objectif ici : faciliter la vie de ses internautes quel que soit le device auquel ils se connectent. Il est donc primordial pour le géant d’être en mesure de proposer des contenus qui répondent aux besoins & aux comportements de ces derniers, aujourd’hui de plus en plus nombreux à naviguer sur mobile.

 

En effet selon Médiamétrie, même si le nombre d’internautes (desktop) continue à bien progresser (43,8 millions), ce sont dernièrement les populations mobinautes et tablonautes qui enregistrent les plus fortes progressions avec près de 55,7% des Français qui sont aujourd’hui mobinautes et à 29,1% tablonautes.

 

Agir, et vite !

 

Si cela peut sembler être une bonne nouvelle (du moins du point de vue de l’utilisateur), tout le monde est loin de se réjouir.

 

Car la réalité c’est qu’il reste encore de nombreux sites web qui ne sont PAS responsive … et qui risquent donc de voir leur positionnement dans Google dégringoler sur mobile & tablette & ce dans moins de 3 semaines !

 

Alors si vous avez un doute concernant votre propre site, n’hésitez pas à nous contacter. Nous réaliserons le diagnostic & nous pourrons, le cas échéant, vous aider à agir rapidement en retravaillant le design de votre site afin de le rendre compatible.

Plus d’infos

 

Pour nous joindre : 06.58.49.78.47 ou par mail robert@digilowcost.com