[Old El Paso a remis un ancien format au goût du jour]

Old El Paso a remis un ancien format au goût du jour

Lundi dernier, la marque de nourriture mexicaine, Old El Paso, a publié un post Facebook qui a retenu notre attention.
Avec un wording qui promet à l’internaute qu’il n’est « qu’à un doigt de devenir un grand chef », la marque incite à interagir avec son visuel.

On découvre ensuite une image on ne peut plus simple aux couleurs de la marque : un fond jaune et un texte rouge ! Un seul élément nous attire particulièrement, une empreinte digitale en bas à droite.
Inspiré des Live Photos apparues avec l’iPhone 6S, ce format s’active lorsque l’on reste appuyé dessus.

Un simple visuel devient donc un post vidéo.

Nous trouvons le format intelligent et innovant, mais surtout, les internautes qui interagissent avec la publication peuvent ainsi voir une vidéo qui reste cachée aux yeux de ceux qui ne restent pas appuyés.

Réalisable grâce à l’application Live Studio, disponible depuis plusieurs années, nous avons une idée de la raison pour laquelle ce format n’est pas énormément utilisé.

Tout d’abord, il doit être réalisé sur mobile. Aucun dispositif ne permet de le faire depuis un ordinateur. Les équipes créatives doivent donc travailler depuis un mobile, ce qui peut être un premier frein.

Mais plus important encore, le tactile est nécessaire pour déclencher la vidéo « cachée » derrière le visuel, il n’est donc efficace que sur mobile. Sur ordinateur, la publication apparait comme un post photo basique.

Nos conseils pour rendre ce format efficace :

  • Promouvoir les posts de ce type pour ne cibler que les mobiles
  • Si le post n’est pas promu, l’image qui dissimule la vidéo doit être suffisamment qualitative pour se suffire à elle-même, pour la version desktop.

Un type de format à tester très vite !