[Spectacles, les lunettes à la mode cet été ?]

Spectacles, les lunettes à la mode cet été ?

Google avait tenté de commercialiser des lunettes connectées en 2013, mais celles-ci n’avaient pas su trouver leur public… surement à cause de leur prix très élevé.
Il est aussi possible que les consommateurs ne voyaient pas l’utilisation qu’ils pourraient en faire dans leur vie quotidienne.

Aujourd’hui, c’est un autre géant américain qui se lance dans la commercialisation de lunettes connectées.

En effet, Snap Inc, l’entreprise qui possède le réseau social SnapChat a créé les Spectacles, des lunettes équipées d’une caméra qui enregistre des vidéos courtes qui peuvent ensuite être postées sur leur réseau social. Ces vidéos sont filmées grâce à un capteur grand angle placé au niveau des branches des lunettes et qui se rapproche de ce que voit l’œil humain.

Avec le lancement de ces lunettes connectées, Snap Inc essaye surtout de créer une nouvelle manière de faire des Snaps, et de faire rentrer davantage son réseau social dans les usages.

Il est encore trop tôt pour dire si ces lunettes auront plus de succès que leurs prédécesseurs mais ce que l’on peut déjà dire, c’est que Snap Inc travaille le marketing du lancement de son produit.

Avec un système de distribution original, Snap Inc créé de la curiosité autour de son produit.

En effet, les lunettes sont disponibles sur le site internet de la marque, mais pas seulement.
Les habitants de plusieurs villes américaines (Seattle, Houston, New York…) ont pu voir d’étranges distributeurs jaunes aux allures de minions être pris d’assaut par les consommateurs qui voulaient faire partie des premiers possesseurs des Spectacles.

Ces distributeurs, les SnapBot, sont déplacés tous les jours par l’entreprise et sont localisables sur le site des Spectacles, ainsi que sur Twitter grâce au hashtag #SnapBot.

Un moyen original pour générer du trafic sur le site Internet et de créer de la notoriété autour de la sortie du produit.

Pour les curieux qui vivent ailleurs qu’aux Etats-Unis il faudra patienter encore un peu, les Spectacles ne sont pas encore disponibles chez nous !