[TELEVISION & FACEBOOK : L’EFFICACITE AUGMENTEE]

 

Complementarite tele Facebook

La télévision reste le média le plus puissant, mais complétée avec Facebook le réseau social ayant 95 % de notoriété en France et 26 Millions d’utilisateurs, permet  d’amplifier le message et de le rendre plus rentable. Le constat est que les Français regardent la TV en moyenne 3h50/jour et que 70% d’entre eux utilisent un Smartphones ou une tablettes en regardant la TV

Le processus est simple, les Fans Facebook deviennent ambassadeurs de la marque et poursuivent eux même la promotion grâce à l’alliance TV & Facebook. Ces deux médias se complètent et se stimulent pour augmenter la mémorisation, la proximité et l’interaction avec la cible.

Selon les résultat d’une opération  Kit Kat UK 2013, la mémorisation publicitaire à augmenté de 12 % et la recommandation de la marque de 14%

http://www.facebook-download.com/fr/2013/06/kitkat/

La mesure des campagnes avec l’outil Digilowcost Analytics permet de mesurer l’impact du spot télé sur la communauté de Fans de la marque. En effet la vidéo la plus virale (mentions j’aime, commentaires et partages) est systématiquement une publicité télé.

En résumé mettre en place une stratégie conjointe Télé plus Facebook permet d’améliorer significativement la rentabilité des investissements publicitaires.